Rechercher

cadeau offert

Recherche dans les articles

                                   QUESTIONS REPONSES

 

1-QUI EST LE LABORATOIRE MEDIDENT ?

Le Laboratoire Medident qui existe depuis 26 ans est le spécialiste des produits vendus aux particuliers pour ajuster  et réparer  leur prothèses dentaires ,ou pour resceller une couronne ou une dent sur pivot.Ces produits leur permettent de faire tenir leur prothèses dentaires sans colle dentaire et de réparer leur dentier cassé en économisant la facture du dentiste.D'autres produits pour recoller des couronnes ou dents sur pivot ont été créés ainsi que des produits d'hygiène dentaire.

2-COMMENT NOUS JOINDRE PAR TELEPHONE ?

Notre service Après Vente téléphonique est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18heures sans interruption. 06.13.81.15.70 et le samedi matin de 9h à 12h

3-COMMENT REGLER MA COMMANDE ?

Nous acceptons quatre modes de paiement:

  • Carte bancaire par l'intermédiaire du site sécurisé de notre banque  BANQUE POPULAIRE DE LORRAINE  
  • Paypal si vous avez un compte Paypal
  • Paiement par Chèque et Virement.
  • Mandat Cash

4- COMBIEN DE TEMPS DURE AJUSDENT ?

La tenue de notre résine souple AJUSDENT varie suivant les individus,en particulier suivant le ph de leur salive,plus la salive aura un ph acide ,plus le produit va se déliter rapidement. En général la durée de vie d'une application varie de 3 mois à 12 mois et parfois même deux ans  avec la version Longue Durée d'AJUSDENT

5-COMMENT ENLEVER  AJUSDENT LORSQUE JE VEUX RENOUVELER MON APPLICATION?

Il vous faut vous munir d'un objet tranchant, petit couteau bien effilé et détacher progressivement l'ancien AJUSDENT après avoir mis l'appareil dans de l'eau assez chaude pour ramollir le produit.Faites le par étapes successives,jusqu'à disparition compléte d'AJUSDENT,trempez le dans l'eau chaude,le  produit se ramollit,enlevez un petit bout, retremper le et ainsi de suite.Faites cette opération au dessus d'un évier rempli d'eau par exemple pour éviter que votre prothèse ne se brise si elle vous échappe des mains.  

6-AJUSDENT NE RISQUE-T-IL PAS D'ENDOMMAGER MON DENTIER ?

Absolument pas , Ajusdent fait partie de la même famille des résines dentaires avec lesquelles sont réalisées vos prothèses. Il y a donc une excellente biocompatibilité avec ces deux résines. Depuis 26 ans que nous diffusons ce produit aucun cas de dommages n'a été signalé.

7-AJUSDENT  EST DECONSEILLE POUR LES PROTHESES EN METAL,QUE FAIRE ALORS POUR LES PROTHESES AVEC UNE BASE METALLIQUE?

Nous diffusons en nouveauté une nouvelle version d'AJUSDENT     AJUSDENT VERSION METAL® spécialement étudiée pour adhérer aux prothéses avec une base métallique  

8- AJUSDENT A-T-IL LA MEME EFFICACITE AVEC UNE PROTHESE INFERIEURE QU'AVEC UNE PROTHESE SUPERIEURE ?

Cela dépend du relief osseux résiduel de chaque mâchoire. Il est vrai qu'on constate plus souvent une réduction significative des crêtes au maxillaire inférieur qu'au maxillaire supérieur. Ces crêtes  participent à la stabilité dimensionnelle de la prothèse. Mais chaque édentation est un cas individuel,de plus la composition et la quantité de la salive jouent également un rôle important,plus la salive aura une consistance épaisse voir visqueuse plus vous aurez des chances de retrouver une excellente adhérence. Il y a des cas extrêmes (asialie)  absence presque totale de salive,qui sont une contre indication à notre produit,seule les colles dentaires comme Fittydent que nous diffusons peuvent aider à la tenue dans ces cas là .Il s'agit la plupart du temps d'une asialie suite à une radiothérapie de la gorge qui a partiellement détruit les glandes salivaires et donc sa production de salive.

9-QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE AJUSDENT et AJUSDENT METAL ?

Ce sont des produits semblables sauf que l'un est réservé aux dentiers en résine et l'autre aux prothèses dentaires avec une base métal,squeletté ou stellite.

10-PUIS JE NETTOYER JOURNELLEMENT COMME AVANT MES PROTHESES DENTAIRES ?

Bien sûr,il faut cependant éviter si vous utilisez une brosse à dents de brosser fortement AJUSDENT car cette résine souple est plus fragile que la résine dure dont est constituée votre prothèse. Si vous utilisez des pastilles effervescentes,cela est parfait. Nous diffusons aussi un produit complémentaire de nettoyage spécifique aux résines molles NETTOYEUR DENTIER  STAIN AWAY qui nettoie la prothèse en profondeur et tue les germes qui ont tendance à proliférer dans la résine soit dure soit souple car il y a toujours une micro porosité de ces résines. Il n'y a que les prothèses métalliques qui sont moins concernées par ce problème,il faut juste les nettoyer pour enlever la plaque dentaire.

11-L'APPLICATION D'AJUSDENT EST ELLE FACILE ?

Rien de plus simple si vous vous conformez au mode d'emploi joint livré avec chaque d'AJUSDENT. Jusqu'à présent nous n'avons jamais reçu de doléances concernant son application. Toutefois si vous avez un doute sur vos capacités à entreprendre son application,vous pouvez vous faire aider par un membre de votre entourage,ou par votre Chirurgien Dentiste. Ils connaissent bien ce produit car ils l'utilisent au cours de leur exercice .

12-QUELLE EST LA DUREE DE CONSERVATION D'AJUSDENT ?

La durée de conservation d AJUSDENT est de trois ans lorsqu'il est placé au frais.

13-A QUEL MOMENT RENOUVELLER L'APPLICATION D'AJUSDENT ?

Comme nous l'avions mentionné précédemment chaque cas est un cas particulier dépendant de nombreux facteurs,salive acide ou basique ,perte de poids ou prise de poids ,en effet toute modification de la masse corporelle  de quelques kilos entraîne ipso facto une variation dimensionnelle des gencives. En fait c'est le porteur de prothèse qui va remarquer que sa prothèse commence à flotter de nouveau et il sera alors temps de renouveler l'application.

14-J AI ACTUELLEMENT UNE PROTHESE PROVISOIRE PUIS -JE UTILISER AJUSDENT ?

Sans consteste,c 'est le domaine de prédilection des résines souples de rebasage qui sont utilisées par votre chirurgien dentiste pour rebaser votre dentier provisoire en attendant le définitif car le temps de la cicatrisation osseuse et gingivale après extractions multiples est assez long de 6 mois à 1 an suivant la catégorie et le nombre des dents extraites. Pendant ce temps la gencive va se modifier très rapidement ;il n'est pas rare de faire 2 ou 3 rebasages en 6 mois pour avoir un confort acceptable. De plus de par sa consistance souple ,votre dentier ne vous fera pas souffrir pendant la phase de cicatrisation .
VOUS POUVEZ NOUS POSER TOUTES LES QUESTIONS ,NOUS Y REPONDRONS PERSONNELLEMENT ET S'IL S'AVERE QU'ELLES PEUVENT ETRE UTILE A LA COMMUNAUTE NOUS LES REPRODUIRONS DANS CETTE PAGE