frais de port
paiement Sécurisé
Satisfait ou remboursé
Expédié le jour même
Service clientèle

Hygiène dentaire:appareil dentaire

Publié le : 26/01/2014 00:00:00
Catégories : Blog dentaire

Retrouvez Docteur Lamboley.Georges Chirurgien dentiste sur Google+

 

L’hygiène dentaire spécialisée se démocratise : les moyennes et grandes surfaces proposent dorénavant une brosse spécialement étudiée pour les adultes et les adolescents qui portent un appareil dentaire.  De quoi nettoyer et protéger efficacement les dents en attendant le retrait de l’appareil.

Il faut savoir qu'une brosse à dent normale n'est pas fabriquée pour un tel usage ,car la touffe de poils ne peut aller convenablement nettoyer le contour des bagues. Pour permettre un brossage efficace, Bioseptyl a créé une brosse à dents spécialement conçue pour les porteurs d’appareil dentaire. Ses fibres sont concentrées en plusieurs blocs espacés pour une efficacité renforcée autour des bagues et sont implantées de manière très résistante afin d’éviter l’arrachage ou la casse. Sa souplesse et sa douceur permettent également de respecter les gencives, et pour davantage d’accessibilité son col est spécialement profilé. Dotée d’un manche bi-matière ergonomique avec appui-pouce confortable, il permet une bonne prise en main de la brosse pour un brossage optimal.

Les orthodontistes le disent, le port d’un appareil dentaire nécessite une attention encore plus importante et des soins particuliers au quotidien. En effet, l’appareil dentaire favorise l’accumulation de débris alimentaires, nécessitant une prévention optimale pour éviter caries et plaque dentaire. Pour pallier ces risques, le patient doit accorder un soin particulier à son hygiène bucco-dentaire : un brossage après chaque repas, effectué avec une brosse adaptée. « Un traitement orthodontique impose une hygiène bucco-dentaire irréprochable. L’UFSBD recommande un brossage minutieux après chaque repas et collations : ce brossage devant être réalisé avec une brosse à dents adaptée, un dentifrice fluoré, sans oublier l’usage de brossettes interdentaires. Et afin de garantir une bonne santé bucco-dentaire, en plus des rendez-vous chez l’orthodontiste, l’UFSBD recommande une visite tous les 6 mois chez un chirurgien-dentiste pendant toute la durée du traitement orthodontique ». explique le Dr Ch. Lequart chirurgien-dentiste, porte-parole de l’UFSBD.

Articles en relation

Partager ce contenu