Comment tester votre haleine en 4 secondes
TESTEUR D'HALEINE TANITA®

?
Un Français sur trois a mauvaise haleine. Ce problème est lié à des troubles digestifs, affections dentaires et à une mauvaise hygiène dans 86 % des cas, et à une origine ORL ou intestinale dans 5 % des cas. Pour lutter contre ce désagrément, un petit appareil de la taille d'un briquet permet de tester son haleine.
Le " testeur d'haleine ", qui remporte un franc succès au Japon, mesure le taux de composés sulfurés malodorants produits par les bactéries qui dégradent les protéines. Il vous suffit de souffler 5 secondes en direction du capteur de ce petit appareil ,il ne pése que 32 grammes et il vous indique par trois petits coeurs que votre haleine est bonne et par deux cœurs que vous êtes gênant de près. Un seul cœur signifie que vous avez mauvaise haleine, et si cet unique cœur est noir vous avez franchement mauvaise haleine. Pratique du fait de sa petite taille.
- Affichage LCD facile à lire
- Se glisse discrétement dans toutes les poches.
Tanita exploite le fruit de longues années de recherche (Centre de Tokyo) pour mettre au point des appareils permettant aux individus de surveiller leur santé. La dernière prouesse technologique de TANITA est un petit testeur, de la taille d'un briquet, maniable et ne pesant que 45 g. En 5 secondes, il contrôle si votre haleine est pure. Il réagit à certaines compositions chimiques pouvant se former dans la bouche durant certains procédés de décomposition, dus à des résidus alimentaires ou à des bactéries, et indique sur l'écran le niveau de fraîcheur de l'haleine au moyen d'un indice allant de 1 à 4.
FONCTIONNEMENT
Lorsque le récepteur est en présence de composés sulfurés volatiles ou d'hydrocarbures, l'intensité de l'échange d'électrons avec l'oxygène de l'atmosphère (air ambiant) baisse, en même temps que la résistance à l'intérieur du récepteur.
Le pourcentage représentant la baisse relative de la résistance à l'intérieur du récepteur dépend de la concentration des gaz. Cette modification du pourcentage sert à la détermination de la concentration des gaz et donc de l'intensité de l'haleine. Sur l'écran apparaît un dessin avec des petits cœurs correspondant à 4 niveaux olfactifs.
Cet appareil mesure la proportion de composés sulfurés volatiles et d'hydrocarbures présents dans l'haleine:méthane,le sulfure d'hydrogène,le methyl mercaptan,le dimer sulfide sont mesurés en 4 secondes.
Une certaine concentration de ces composés chimiques est toujours présente dans la bouche. Si cette concentration atteint un niveau anormal, on parle de mauvaise haleine ou d'halitose.
Le Tanita testeur d'haleine est rentré dans le livre Guiness des records du monde 2001
Le Tanita a été lancé par les Japonais Tanita entreprise d'électronique en Juillet 1999 sur le marché.Rien que pendant la première année Tanita a vendu 900 000 pièces Ces ventes ont fait de ce produit l’un des best seller et a figuré comme tel produit sur dans le Livre Guinness des Records.
Caractéristiques de du testeur d'haleine Breath Checker Tanita
Dimensions (H x l x P) : 112 x 19,6 x 17,2 mm.
Poids : 32 g (pile incluse).
Alimentation : 1 pile alcaline AAA LR03 pour environ 6 mois d'utilisation quotidienne.
Méthode de mesure : Capteur de gaz semi-conducteur.
Niveaux d’affichage : 6 niveaux olfactifs représentés par des visages.
Temps de mesure : environ 9 secondes.
Affichage écran LCD très lisible.
Plage de températures de fonctionnement : 5°C à 35°C.
Plage de températures maximales : -10°C à 50°C.
la mauvaise haleine sur le site de l'ufsbd