frais de port
paiement Sécurisé
Satisfait ou remboursé
Expédié le jour même
Service clientèle
PANSEMENT DENTAIRE CIMADENT

Un pansement dentaire s'utilise pour reboucher un plombage perdu ou une nouvelle carie qui forme un trou dans une dent,il évite les agressions thermiques ainsi qu'une rage de dent éventuelle.Très facile d'emploi,même composition que le produit utilisé par votre dentiste,c'est un produit professionnel mis à la disposition du particulier.Il vous permet d'attendre sereinement un rendez vous chez votre dentiste pour parfaire l'obturation. Utilisée sur une dent cariée, cette sorte d’obturation provisoire permet de fermer une dent affectée par une fissure, une carie ou une cavité dentaire qui laisse apparaître un trou. Le pansement dentaire va permettre de refermer, de façon étanche, un trou dans la dent. C’est une solution provisoire qui permet de panser une dent en vue d’éviter l’aggravation d’un problème dentaire ou une rage de dent, de soulager une douleur dentaire, d’isoler une cavité dentaire ou de limiter la sensibilité dentaire.Le pansement dentaire est un soin provisoire. Vous ne devez pas l’utiliser pendant plus de trois mois. Mais, vous devez, si possible, le remplacer dans les plus brefs délais.

Quelles sont les propriétés d’un pansement dentaire ?

  • Effets protecteurs

Le pansement dentaire protège la dent  et empêche les infections de pénétrer la cavité dentaire. La dent mise à nue après la perte d'un plombage, est sans protection. Avec un pansement dentaire, elle est protégée ou préservée contre les agressions infectieuses et les agressions du chaud et du froid (agressions thermiques), mais également contre les agressions dues à la mastication et aux aliments acides. Le pansement dentaire sert, alors, de barrière aux bactéries.

Aussi, il protège les bords de la langue contre toute irritation consécutive à une paroi dentaire ou un bout d’une dent qui peut être coupant.

  • Effets antidouleurs

Les propriétés sédatives qui caractérisent un pansement dentaire, s’avèrent efficaces pour réduire la douleur dentaire. Elles permettent, également, de réduire de façon significative la sensibilité de la dent qui peut être plus facilement affectée par le froid ou le chaud.

Ainsi, le pansement dentaire, agissant comme un antidouleur, permet d’éviter les douleurs intenses. Il apaise les nerfs sollicités par la dent affectée par une carie ou les soulage d’une inflammation et permet d’éradiquer la douleur.

  • Propriétés bactéricides

Les bactéries peuvent aggraver une carie dentaire, accroître le risque d’infections des dents ou rendre inefficace un traitement contre la carie dentaire. Les propriétés bactéricides des pansements dentaires permettent de combattre ces bactéries et d’éviter tout risque d’infection.

  • Propriétés isolantes

Le pansement dentaire est mis en place pour isoler une cavité dentaire exposée aux bactéries. Aussi, il isole les dents saines d’une éventuelle attaque des dents cariées.

Quelles sont les caractéristiques d’un pansement dentaire ?

Un pansement dentaire ne doit pas être toxique, ni nocif pour la muqueuse. Pour ce faire, il est élaboré avec des matériaux qui ne sont pas nuisibles pour la santé en général, et en particulier pour la dent. Il est caractérisé par une bonne étanchéité et une bonne adhérence à la cavité dentaire qu’il obture. Cette étanchéité empêche l’infiltration des fluides et /ou des bactéries. Pour assurer une meilleure étanchéité, le pansement dentaire à tendance à s’étendre lorsqu’il se solidifie.

Le pansement dentaire est caractérisé par une excellente plasticité, avec une consistance molle ou souple lorsqu’il est introduit dans le milieu buccal et un durcissement rapide à l’intérieur de la bouche, au contact avec la salive pour boucher la cavité dentaire et empêcher la pénétration des bactéries dans la dent. Cette consistance facilite la mise en place efficace dans la cavité dentaire.

Ainsi, un pansement est facile à introduire et rapidement retirable par le dentiste. Il ne se contracte pas ou ne se rétracte pas et n’est pas soluble dans la cavité buccale ; il est résistant aux brusques variations de température qui surviennent dans la bouche.

Auteur: Docteur LAMBOLEY georges Chirurgien dentiste

PANSEMENT DENTAIRE CIMADENT Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.
  • 16,50 € Disponible
    Pansement dentaire provisoire pour reboucher soi même une carie, un trou dans une dent qui a perdu un plombage.Permet...

    Pansement dentaire provisoire pour reboucher soi même une carie, un trou dans une dent qui a perdu un plombage.Permet d'attendre sereinement un rendez vous  chez son chirurgien dentiste pour terminer le soin.

    16,50 €
    Disponible
Résultats 1 - 1 sur 1.