Soigner vos dents ,c'est bénéfique pour votre coeur - LABORATOIRE MEDIDENT
frais de port
paiement Sécurisé
Satisfait ou remboursé
Expédié le jour même
Service clientèle

Soigner vos dents ,c'est bénéfique pour votre coeur

Publié le : 27/11/2013 00:00:00
Catégories : Blog dentaire

Retrouvez Docteur Lamboley.Georges Chirurgien dentiste sur Google+

 

Si une bonne hygiène buccale permet de diminuer les RDV chez votre dentiste, elle vous évite  aussi d’autres incidents plus graves.

Par exemple, selon une étude taïwanaise,  se faire détartrer les dents au moins deux fois par an permet de réduire les risques d’attaque cardiaque de 24%, et ceux d’attaque cérébrale de 13%. L’étude américaine publiée la semaine dernière semble démontrer la même chose.

Selon les chercheurs, nos problèmes cardiovasculaires auraient en lien direct avec notre santé dentaire. Surprenant n'est pas? Ils ont suivi pendant trois ans des centaines de personnes pour évaluer les liens entre la quantité de bactéries présente dans notre bouche et l’état de leurs artères.  Si on ne s’applique pas bien à se brosser les dents, les bactéries prolifèrent et provoquent, par exemple, des gingivites. Les saignements qui en découlent font passer les bactéries dans la circulation sanguine. Le risque est la formation de caillots sanguins.

Ces derniers peuvent se coller aux parois des artères et bloquer l’approvisionnement en sang au cœur et au cerveau. Des conditions favorables à un AVC. Si l’hygiène dentaire n’est pas l'unique façon de lutter contre ces dangers, elle n’en reste pas moins un élément à ne pas négliger.

Donc penser à vous brosser les dents régulièrement,vous ne pourrez que mieux vous en porter et peut être vivre plus longtemps grâce à une bonne hygiène dentaire qui commence par un brossage méticuleux de vos dents.

Articles en relation

Partager ce contenu