frais de port
paiement Sécurisé
Satisfait ou remboursé
Expédié le jour même
Service clientèle

Soins dentaires du futur

Publié le : 12/12/2013 00:00:00
Catégories : Blog dentaire

Retrouvez Docteur Lamboley.Georges Chirurgien dentiste sur Google

     LES SOINS DENTAIRES DU FUTUR

 

Le dentiste a toujours fait peur,encore de nos jours malgré les progrès incessants de la dentisterie.

Ce n'est sans doute pas à tort que la plupart de la génération senior appréhende le plus le passage chez leur praticien,question de mauvais moments passés dans leur enfance.

Bien des dentistes rechignaient à utiliser l'anesthésie pour de simple soins car en faculté de chirurgie dentaire ,c'était tout un cérémonial pour avoir le droit de faire une anesthésie locale.

De ce fait,lorsque les dentistes sortaient avec leur diplôme en poche,ils se comportaient encore comme à la faculté.Ils ne pratiquaient pas beaucoup l'anesthésie pour les soins courants,d'où des souffrances injustifiées pour les patients.

 

De plus une image de menteur leur traîne aux pieds,ne dit on pas "menteur comme un arracheur de dents", car à l'époque ils répondaient toujours aux interrogations légitimes de leur patients,par un sempiternel,"non,ça ne va pas faire mal" 

 

Une image qui aura peut être tendance à disparaître dans le futur ,car en 50 ans la dentisterie et la médecine sont les coeurs de professions où la technique a le plus évolué,les implants dentaires qui étaient à leurs balbutiements dans les années 80 sont une technique sûre maintenant avec l'arrivée des scanners et des robots à guidage électronique.

Un article interressant paru dans le figaro sur la dentisterie du futur   Quels soins dans le futur

Un article sur le site de l'institut

 

 

Articles en relation

Partager ce contenu