frais de port
paiement Sécurisé
Satisfait ou remboursé
Expédié le jour même
Service clientèle

Colle pour dentier

Publié le : 29/11/2013 00:00:00
Catégories : colle dentaire et colle dentier pour appareil dentaire

                   LA COLLE POUR DENTIER

 

La colle pour dentier est une réalité pour un français sur six qui est porteur d'un appareil dentaire, et que malheureusement la plupart du temps les porteurs de dentiers  utilisent de la colle dentaire pour faire adhérer leur prothèse à leur palais ou à leur gencive.

La colle pour dentier est en général composé de produits chimiques qui se dissolvent dans la salive et qui sont ingérées par l'organisme. Il y a plusieurs années les autorités sanitaires ont interdit toutes les colles dentaires qui contenaient du zinc, car à la longue, des effets secondaires apparaissaient : fourmillement, paresthésie des membres inférieurs. Maintenant le problème est résolu, et aucune colle dentaire ne contient désormais du zinc.


Si la colle pour dentier est indispensable, c'est généralement que l'appareil dentaire ne tient plus en bouche ,qu'il a perdu son adhérence  à la gencive .Cela provient de  plusieurs origines : soit la prothèse est mal exécutée, soit elle est ancienne, et la résorption inévitable de l'os a changé la morphologie de la gencive et l'appareil dentaire flotte. L'utilisation de colle dentaire essaie de combler le vide pour rétablir une adhérence convenable.


Mais pour remédier à cette situation et ne plus utiliser de colle dentaire, on peut refaire un nouvel appareil plus adapté ou recourir à ce qu'on appelle dans le jargon dentaire un rebasage. Le praticien reprend l'empreinte de la gencive et le prothésiste regarnit avec de la résine les endroits ou il y avait des manques. On peut aussi utiliser soi même une résine dentaire de rebasage souple que l'on applique sur son appareil dentaire qui va rétablir l'adhérence perdue en recréant un effet ventouse naturel. C'est une situation économique qui peut rendre service  en ces temps de crise de pouvoir d'achat ou  pour se débarrasser définitivement de la colle dentaire ou de rebasage il existe la solution des implants.

Il suffit de se faire poser quatre ou six implants qui serviront d'accroche pour toute une prothèse complète qui viendra se fixer sur ces implants d'une manière définitive. Mais là,c'est une toute autre histoire,cela représente un dépense financière importante qui n'est pas à la portée de toutes les bourses.

Articles en relation

Partager ce contenu