frais de port
paiement Sécurisé
Satisfait ou remboursé
Expédié le jour même
Service clientèle

Quel est le temps d'adaptation pour un appareil dentaire

Publié le : 04/02/2014 15:09:32
Catégories : colle dentaire et colle dentier pour appareil dentaire

TEMPS D'ADAPTATION DES PROTHESES DENTAIRES

 Le temps d'adaptation d'une prothèses dentaire est variable selon les individus, mais les conseils à suivre sont identiques.Le temps d'adaptation peut varier d'une semaine à plusieurs mois, mais si on connaît un minimum de règles à respecter, le temps sera écourté.

  •   Il faut essayer de le porter le plus souvent possible car l'appareil dentaire est considéré comme un intrus dans votre bouche.Il faut que la langue,les joues,etc s'habituent à la présence la prothèse pour pouvoir au bout d'un certain temps ne plus la considérer comme un corps étranger.si vous la portez quelques heures et ensuite si vous la retirer ,toutes les informations enregistrées par votre système sensoriel seront pratiquées annihilées.Il faut que le temps de port soit supérieur au temps de non port de la prothèse.

 

  •  Lire à haute voix un journal pour que la langue intègre aussi ce corps étranger et modifie ses trajets pour prononcer les consonnes et voyelles correctement.Plus vous parlerez, plus l'élocution deviendra fluide.En général, l'adaptation est correcte en moins d'une  semaine. 

  •  Utiliser de la colle dentaire au début, même si votre prothèse dentaire si elle est bien éxécutée n'en a pas besoin.Cela vous permettra de prendre confiance en vous,et de ne pas avoir la hantise que votre appareil ne décroche au cours de la mastication ou de votre élocution.   Ensuite la colle dentaire est inutile,car vous appareil dentaire tient tout seul.    

  •  Sucer des bonbons pour déglutir le plus souvent possible afin que les muscles et organes sensoriels impriment dans leur  mémoire la présence de ce corps étranger auquel il va falloir s'habituer comme une partie intégrante de la bouche. Cette sensation est très fréquente mais absolument normale. Non seulement votre prothèse dentaire remplace le volume des dents disparues et celui de l'os, mais c'est l'extension maximale des bases qui permet d'assurer les meilleures stabilités et rétentions possibles.
  •  Manger avec de la nourriture molle au début, et manger progressivement des aliments de plus en plus consistants.Mastiquer plutôt avec les molaires qu'avec les incisives qui risquent de faire décrocher l'appareil.Au début il est impératif de commencer à s'habituer de manger avec de la nourriture assez molle, des oeufs ,du poisson, car si vous commencez à dévorer à pleines dents un steak, il y a de fortes chances que votre dentier décroche.Patientez au bout de quelques semaines, l'adhérence naturelle aidée de la musculature périphérique jouera son rôle et inconsciemment votre prothèse sera maintenue et vous pourrez commencer à manger progressivement des aliments un peu plus consistants, tout en les coupant en petits morceaux au début. Lorsque vous placez un aliment dans votre bouche, mâchez la moitié sur le côté gauche de la bouche et l'autre moitié sur le côté droit. Cela équilibre la pression sur la prothèse dentaire.Votre patience sera récompensée et vous pourrez accepter des invitations au restaurant sans paniquer à l'idée que votre prothèse dentaire ne se décroche en plein repas.

  •  Bien nettoyer sa prothèse pour éviter les mauvaises odeurs qu'une prothése pourrait dégager et freiner par conséquent le temps d'adaptation.

  •  Consulter son dentiste aussitôt qu'une blessure gingivale survient.Douleurs ou blessures gingivales occasionnées par une surtension ou une surextension de la prothèse.Il suffit de consulter son chirurgien dentiste dans les semaines qui suivent la pose afin qu'il procède aux réglages successifs jusqu'à complète disparition de ces douleurs ou blessures.Il ne sert à rien d'endurer stoïquement ces douleurs en pensant que l'on va finir par s'y habituer, il n'en est rien.

 La prothèse ne doit pas interférer avec les différents organes de la cavité buccale,langue,frein de la langue,joint périphérique postérieur au fond du palais,etc Un  dentier nécessite un réglage dans les jours ou semaines suivantes dans 90% des cas.Vous n'êtes pas une exeption,si au début, vous avez quelques blessures.

Articles en relation

Partager ce contenu